États généraux des modes alternatifs de règlement des différends (MARD)
Pour accompagner le développement des pratiques professionnelles innovantes au sein de la profession, le CNB organise la 1ère édition des Etats généraux des MARD (Modes alternatifs de règlement des différends).
Le 30 septembre 2022, le Conseil national des barreaux vous convie à Paris pour échanger et vous former autour du thème de 'La complémentarité des MARD et la stratégie de l’avocat'.
Une journée dédiée à la place de l'avocat dans les MARD
Les avocats ont la volonté d’adapter leur pratique au déploiement des processus amiables ou alternatifs et sollicitent un accompagnement pour ce faire.
Après une matinée consacrée à l’actualité des MARD et une présentation de l’élaboration de la stratégie de l’amiable chez l’avocat et le magistrat, l’après-midi offrira des ateliers pratiques bâtis autour de situations concrètes :
- 2 ateliers pratiques consacrés aux MARD et au droit social
- 2 ateliers pratiques consacrés aux MARD et au droit familial
- 2 ateliers pratiques consacrés aux MARD et au droit public et immobilier
- 2 ateliers pratiques consacrés aux MARD et au droit commercial
La journée se clôturera autour d’un moment de convivialité.
|
PDF - 4.48 Mo
Formation continue
Le présent colloque se déroule conformément aux modalités mises en place par le Conseil national des barreaux pour la formation continue obligatoire des avocats, soit jusqu’à 6 heures de formation délivrées au cours de ces deux journées. Une attestation de fin de formation précisant le nombre d’heures effectivement suivies vous sera transmise par e-mail à l’issue de l’événement.