Depuis le 1er janvier 2022, la certification QUALIOPI est obligatoire pour tous les organismes proposant des actions concourant au développement des compétences. Le CNB s’est engagé dans cette démarche de certification pour permettre une plus grande lisibilité de son offre de formation auprès des avocats et de ses partenaires. Point d'étape après une année de formation très riche.
Obtenue en 2021 par le CNB, la certification QUALIOPI a très vite su trouver son public. Dès la première année, le CNB a compté :
- 2 582 apprenants
- 257 formateurs
2022 : une année pour accélérer
En 2022, la certification QUALIOPI a pris de l'ampleur. La certification a été au cœur du processus de préparation de trois événements majeurs pour la profession, dont les équipes du CNB étaient en charge :
- La 18ème édition des Etats généraux du Droit de la famille et du patrimoine > (1 521 participants)
- Les Etats généraux des modes alternatifs de règlement des différends (MARD) > (201 participants)
- La 14ème édition des Etats généraux du dommage corporel > (413 participants)
2023 : les premiers enseignements
A l'issue de la 19ème édition des Etats généraux du Droit de la famille et du patrimoine, organisés les 26 et 27 janvier 2023, un audit de satisfaction a été conduit auprès des participants. 91 % d'entre eux ont répondu que cette formation était conforme à leurs attentes.
Au total cet événement permis de former 1 693 avocats.
Pour aller plus loin
La certification QUALIOPI répond à des exigences strictes, détaillées dans le référentiel national qualité du ministère du Travail.
|