Salon des Maires et des collectivités locales 2022

Organisé par
Association des Maires de France
Paris Expo Porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles
75015
 
PARIS
De 
09h
  à 
19h
Du
22
novembre 2022
au
24
novembre 2022

Page exposant du CNB

Le Conseil national des barreaux participera au Salon des Maires et des collectivités locales du 22 novembre au 24 novembre 2022, à la Porte de Versailles-Paris (Pavillon 4 - stand G28).

Le CNB accueillera les visiteurs avec un poste de consultation juridique durant toute la durée du Salon et un deuxième poste de consultation juridique sur l’espace Le Marché « Vis ma
Ville ».

Une prise de parole de 30 minutes sera également organisée le jeudi, de 13h30 à 14h.

Une troisième participation au Salon des Maires et des collectivités locales...

Tout au long de ces trois jours de rencontres, les avocats seront présents auprès des collectivités et des élus locaux pour les accompagner dans leurs problématiques juridiques. Le Conseil national des barreaux proposera notamment des consultations juridiques et une prise de parole.

...pour développer le 'réflexe avocat'

Les avocats sont des partenaires naturels des personnes publiques. Leur maîtrise minutieuse de l’anticipation des risques et leur pratique importante du contentieux conduisent les avocats à être les premiers interlocuteurs des collectivités territoriales et de leurs satellites pour les accompagner dans leur besoins juridiques, de droit public comme de droit privé. De la rédaction d’une délibération à l’élaboration d’un projet d’urbanisme, les collectivités territoriales trouveront les avocats à leurs côtés.

Que vous souhaitiez dispenser ou assister aux consultations juridiques, restez connectés ! Le Conseil national des barreaux ouvrira très bientôt les inscriptions sur cette page.

Thème de la prise de parole :

Quel apport de l’avocat pour les collectivités territoriales ?

« Les avocats sont des partenaires indispensables et naturels des personnes publiques, leur garantissant un haut niveau de compétence et une déontologie de nature à défendre pleinement leurs intérêts. Leur maîtrise minutieuse de l’anticipation des risques et leur pratique importante du contentieux conduisent les avocats à être les premiers interlocuteurs des collectivités territoriales et de leurs satellites pour les accompagner dans leur besoins juridiques, de droit public comme de droit privé. De la rédaction d’une délibération à l’élaboration d’un projet d’urbanisme, les collectivités territoires doivent ainsi avoir le réflexe ‘avocat’».

Nous vous invitons à vous inscrire si vous souhaitez venir délivrer des consultations juridiques pendant durant ces 3 journées.

Haut de page