Événement CNB

[Reporté] Colloque commun CNB-CNCEJ - L’imprévisible en expertise

Organisé par
Conseil national des barreaux / Conseil National des Compagnies d'Experts de Justice
Maison de la Chimie
28 rue Saint-Dominique
75009
 
Paris
12
mars 2021

Suite aux dernières mesures gouvernementales, le colloque CNB-CNCEJ (initialement prévu le vendredi 6 novembre) est à nouveau reporté au vendredi 12 mars 2021.
La Maison de la Chimie n’est plus en capacité d’accueillir l’ensemble des participants : la jauge de son grand amphithéâtre ayant été réduite de plus de moitié (passant 874 places à 375).
Afin de garantir à tous et à chacun un accès à la formation, et ce, sans distinction ni sélection, un report nous semble plus prudent.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Programme en cours d’actualisation et bientôt disponible.

Le Conseil national des barreaux et le Conseil National des Compagnies d'Experts de Justice organisent conjointement, leur 10ème colloque annuel sur le thème « L’imprévisible en expertise ».

Quels sont ces imprévisibles auxquels chaque professionnel à son niveau doit parer ? Ne sont-ils pas intrinsèques à chacun ? Le juge n’est-il pas imprévisible pour l’expert et l’avocat ? De même, la stratégie de défense du dernier ne le rend-il pas imprévisible aux deux autres ?
Ensemble, avocats, experts et magistrats de la 1
ère table ronde expliqueront comment s’attendre à l’inattendu et tenteront de rendre moins imprévisible ce qui surgit sans prévenir. La 2ème table ronde confrontera les participants à l’imprévu, de ce qui l’engendre aux moyens d’y faire face.

Formation continue

Le présent colloque se déroule conformément aux modalités mises en place par le Conseil national des barreaux pour la formation continue obligatoire des avocats, soit 4h de formation délivrées au cours de cette journée.

Tarifs

*Experts : Inscription obligatoire auprès du CNCEJ
Règlement par chèque obligatoire à l'ordre du Conseil national des barreaux, Direction Financière, 180 boulevard Haussmann, 75008 - Paris

Plus d'informations

01 53 30 85 65
Haut de page