Observatoire de l'innovation juridique

Le rôle de l’Observatoire de la profession est d’analyser l’écosystème

L’innovation n’a jamais été autant au cœur du débat économique. Pourtant cette actualité chargée s’impose au détriment de la prise de recul, le rôle, l’ambition de l’Observatoire national de la profession à travers ce site est d’appréhender dans leur globalité et de façon permanente les dynamiques, d’évaluer la place de l’innovation dans la filière juridique et d’analyser l’écosystème.

Doper l’ADN des avocats à l’innovation

Aujourd’hui pour avancer il faut expérimenter, les références anciennes étant insuffisantes pour assurer un développement, les références du XXIème siècle n’étant pas encore théorisées, il faut oser et avancer en mode agile. Le monde innove en permanence, 24h/24.

Dans cet espace dédié à l’innovation, chacun, quelle que soit sa situation, peut à son heure trouver des informations pour : comprendre le contexte actuel, se former, s’inspirer des exemples et des méthodes utilisés par d’autres avec succès pour sa propre activité (voir actualités).

Dans cet espace les avocats les plus avancés peuvent trouver des contacts utiles et faire connaître leur propres innovations (contacter l’Observatoire). Et ainsi doper l’ADN des avocats à l’innovation, et ré-enchanter l’avenir de la profession.

Haut de page