HEDAC (Haute École des Avocats Conseils de la Cour d'Appel de Versailles)

À taille humaine l’HEDAC est ouverte au et sur le monde. Il y règne une ambiance familiale ainsi qu’un fort esprit école. L’insertion professionnelle est favorisée par un accompagnement de chaque élève et par une exigence de sérieux, d’humilité, de solidarité et de respect de la déontologie de la profession.


Adresse & Contact

> 187, avenue du Général Leclerc – 78220 VIROFLAY

> Benoît DUMONTET, directeur@hedac.fr, 01 39 51 88 89


Modalités d’inscription

Pour consulter les modalités d'inscription, rendez-vous sur : www.hedac.fr

Préinscriptions (novembre) et inscriptions (début décembre) en ligne.

Ordre des trois périodes de formation

Au choix de l’élève avocat, possibilité d’alternance pour la période d’acquisition des fondamentaux uniquement au premier semestre de l’année N ou N+1.

Points forts

Les élèves doivent valider une majeure en plus de leur CAPA en suivant a minima 3 Modules Approfondis de Pratique Professionnelle (MAPP) directement dispensés par les cabinets partenaires.

Les élèves peuvent suivre des formations qualifiantes complémentaires dans le cadre de l’acquisition des fondamentaux et du PPI : DU Avocat Conseil Fiscal des Entreprises, M2 Law Entrepreneurship and Digital, Certificat en Droit des Sociétés, en Droit social ou en Contentieux, DU Fiducie, DU Transformation digitale du Droit et Legaltech, DU ou Certificat MARD, LL.M Singapour, DU Chinese Business and Management, LL.M/MS DMI d’H.E.C., MS DAIM de l’ESSEC, MS JMI de l’EM LYON, parcours grande école de commerce, Sciences Po….

Le suivi d’une formation qualifiante complémentaire permet de suivre de 18 à 22 mois de stage en cabinet d’avocats dont 6 en alternance pendant la période d’acquisition des fondamentaux.

L'HEDAC en chiffres

  • 5 groupes dont 2 en alternance (cours le matin et stage l’après-midi)
  • 10 majeures
  • Plus de 40 MAPP
  • Plus de 20 partenariats et formations qualifiantes complémentaires
Haut de page