Investissements étrangers et investissements dans l’immobilier

Organisé par
UIA
GRAND HOTEL SOFIA
1, Gurko Street
1000
 
Sofia
De 
09h00
  à 
17h30
Du
12
avril 2019
au
13
avril 2019

Investissements étrangers et investissements dans l’immobilier

L'un des principaux objectifs de l'Union européenne est de créer une opportunité pour la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux et de mettre en place des garanties réelles pour cette libre circulation. Cet objectif est toujours d'actualité et sa réalisation est l'une des conditions préalables au développement de l'UE et de chaque pays membre. En ces temps de mondialisation de l'économie moderne, le développement des économies nationales isolées, uniquement dans les limites territoriales de l'État, ne peut pas fournir le niveau de vie nécessaire et attendu par la population. C’est pourquoi l’Union européenne et chaque État membre s’efforcent de créer les conditions nécessaires pour attirer les investissements étrangers en créant un environnement propice pour stimuler et faciliter les investissements. Les incitations financières et économiques ne sont pas suffisantes pour attirer les investissements étrangers à moins d’une réelle stabilité juridique : cadre juridique clair, système judiciaire transparent et prévisible, application réelle et cohérente de l’état de droit dans tous les domaines des relations publiques.

L’intérêt de ce séminaire à Sofia est de pouvoir rencontrer des avocats bulgares et étrangers qui consultent des entreprises qui investissent dans différents pays de l'UE et dans des pays tiers. Ces avocats partageront leur expérience sur l’attractivité et les problèmes liés aux investissements étrangers ainsi que sur la manière dont ils les traitent.

Dans la deuxième partie du séminaire, nous porterons une attention particulière aux investissements dans l'immobilier. Nous partagerons nos expériences et effectuerons une analyse comparative de la législation relative au régime des investissements étrangers en Bulgarie et dans d'autres pays de l'UE, ainsi que dans des pays tiers. Les intervenants seront des avocats d'Espagne, de Grèce, du Brésil, de Bulgarie et d'autres pays ayant une expérience concrète de l'investissement étranger. Des représentants de l'agence d'investissement bulgare, du Ministère de l'économie et d'autres organismes publics, ainsi que des représentants du secteur privé - l'Association des banques commerciales en Bulgarie et les Unions de la capitale industrielle en Bulgarie participeront au séminaire.

Notez dès à présent la date dans votre agenda et inscrivez-vous vite !

Dans l’attente de vous accueillir à Sofia !

Haut de page