Concours international de plaidoiries pour les droits de l’homme de Mauritanie

Organisé par
Institut international des droits de l’Homme et de la paix / Ordre National des Avocats de Mauritanie
Nouakchott
­
­­
 
Mauritanie
05
décembre 2018

Appel à candidatures

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et l’Ordre National des Avocats de Mauritanie organisent la sixième édition du Concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme de Mauritanie le mercredi 5 décembre 2018 à Nouakchott.


L’avocat figure parmi les principaux défenseurs des droits de l’Homme. De par sa plaidoirie, l’avocat utilise le Droit pour dénoncer les situations de violations des droits de l’Homme. Le Concours International de plaidoiries pour les droits de l’Homme est l’occasion pour les avocats sélectionnés de démontrer, par le raisonnement juridique, que ces atteintes n’ont pas lieu d’exister dans un État de droit. Par le Concours, ce sont les défenseurs des droits et leur rôle fondamental pour le respect de la dignité et de la liberté de chacun qui sont mis en lumière.
Le Concours International de plaidoiries pour les droits de l’Homme s’adresse aussi aux spectateurs de la compétition et aux lecteurs du recueil de plaidoiries, en leur donnant les clés pour comprendre les arguments et mécanismes permettant de dénoncer l’inhumain. Tous sont impliqués pour devenir les avocats des droits de l’Homme de demain.

En savoir plus sur l'appel à candidatures

Haut de page