Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux, accompagnera le président de la République en Chine, dans le cadre de la visite d’Etat des 9 et 10 janvier prochains.
Pour Christiane Féral-Schuhl, “cette invitation du président de la République est une excellente nouvelle pour les 67 000 avocats de France. Elle est le signe d’une influence renforcée de notre profession.”
La présidente du Conseil national des barreaux aura l’occasion d’évoquer lors de ce déplacement les conditions d’exercice des avocats français en Chine et la promotion du droit continental.
“J’ai aussi pleinement conscience de la sensibilité politique d’un tel déplacement”,ajoute Christiane Féral-Schuhl. “Je mesure les contraintes inhérentes aux échanges diplomatiques mais ne souhaite pas éluder les difficultés : les avocats français sont toujours mobilisés par la défense de leurs confrères et les conditions d’exercice de notre profession quels que soient les lieux, les orientations et les temps politiques. J’ai donc d’ores et déjà rappelé au président de la République la situation très préoccupante de nos confrères chinois.”