20 octobre 2021

Etats généraux du droit social : le 21 octobre sur le thème "Adapter la relation du travail après la sortie de crise du Covid"

Institution

Paris, le mercredi 20 octobre 2021

La 3e édition des Etats généraux du droit social (EGDS), organisée par le Conseil national des barreaux, se fera sur le thème de l'adaption de la relation de travail après la sortie de crise Covid.

Cette année, l’évènement proposé en présentiel au 28 avenue Georges V à Paris et à distance sur le site des EGDS aura lieu demain, le jeudi 21 octobre 2021, de 9h à 18h15.

Durant toute la journée, avocats, sociologues, syndicats et entrepreneurs feront un état des lieux de la relation de travail depuis le début la crise sanitaire. Ils évoqueront les nouvelles formes d’organisation du travail issues de cette crise pour assurer la continuité de l’activité. Sur la base de leur expertise et du sondage IFOP réalisé à cet effet auprès de 1000 salariés et 400 chefs d’entreprise ; les intervenants identifieront les impacts juridiques, économiques des changements induits dans la relation de travail, notamment avec la généralisation du télétravail plébiscité par les salariés mais facteur de risques ou encore l’intensification du dialogue social qui ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises.

Après une présentation du sondage IFOP - « Un an et demi depuis la crise sanitaire : état des lieux de la relation au travail » - réalisé pour le Conseil national des barreaux, la journée sera rythmée par 6 ateliers.