24 juin 2020

E-Débat - Le Monde de la Culture dans la crise du Covid

Communication institutionnelle

​Théâtres, opéras, musées et librairies fermés, plus de concerts, plus de musiciens en tournée : le monde de la culture a été durement touché par la crise sanitaire.

Le monde culturel est l'un des secteurs les plus durement touchés par la crise sanitaire et économique que nous traversons. Quelles mesures prendre pour soutenir les artistes en situation de précarité économique, secourir le monde de la culture et ses industries, contrecarrer l'impact de la pandémie ?

L’avocat reste un interlocuteur privilégié pour conseiller et accompagner toutes les entreprises, quel que soit leur secteur, dans la reprise ou la restructuration post crise. De nombreuses questions se posent en effet en droit du travail, en droit des contrats, en suivi des procédures…

Le Conseil national des barreaux a souhaité réunir des personnalités du monde de la culture pour débattre avec elles des conséquences, répercussions et remèdes de cette crise internationale et vous propose de participer à ces échanges qui auront lieu demain :

Jeudi 25 juin 2020

de 12h à 13h

Avec :

• Christiane FÉRAL-SCHUHL, présidente du Conseil national des barreaux
  • Charles BERLING, acteur, metteur en scène, réalisateur, scénariste
  • Caroline DELAUDE, présidente de la plateforme de mécénat participatif "proarti"
  • Léa MORGANT, chargée de mission mécénat au ministère de la Culture
  • Élus du CNB : Eric GOIRAND, My-Kim YANG-PAYA
  • Xavier AUTAIN, modérateur, président de la commission Communication institutionnelle du Conseil national des barreaux

Vous pouvez poser vos questions dès maintenant sur la plateforme ou en direct le jour du débat :