24 août 2022

Nouvel e-Barreau : adoptez-le dès maintenant !

Numérique

Le nouvel e-Barreau répond à un besoin essentiel des avocats : disposer d’un outil performant et intuitif, permettant de mieux interagir avec les différentes juridictions. Fruit d’un travail collaboratif mené par le Conseil national des barreaux, en étroite relation avec les ambassadeurs du numérique de l’ensemble des barreaux de France, il est à découvrir dès aujourd’hui.

Lors du lancement de la V2, en octobre 2020, les utilisateurs avaient signalé une série de dysfonctionnements pointant un besoin de retravail d’e-Barreau. Depuis, le CNB a retravaillé la plateforme pour en faire un facilitateur du quotidien de l’avocat. 100 ateliers ont été organisés, 300 ambassadeurs ont été impliqués et une phase pilote de 3 mois a été menée.

Un nouvel e-Barreau à votre service !

Bien plus qu’une simple mise à jour de l’outil, ce nouvel e-Barreau propose une solution répondant pleinement aux attentes exprimées par la profession :

  • Une solution qui vous fait gagner du temps : les saisies sont facilitées.
  • Une solution qui vous informe en temps réel : des notifications sur mobile et sur la web app vous informent de l’actualité de vos dossiers.
  • Une solution flexible : l’espace de stockage est 33 fois plus important (il passe de 150 Mo à 5 Go).
  • Une solution pratique : un outil unique pour gérer toutes les procédures civiles, les MARD (Modes Alternatifs de Règlement des Différends) et la communication électronique pénale, disponible sans interruption de service.

Pour faciliter le passage au nouvel e-Barreau, une période de transition sera respectée. Tout au long de cette étape, la nouvelle version coexistera avec l’ancienne.

Un accompagnement au plus près des utilisateurs

Une question ? Un blocage ? Une assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00, au 0 970 823 321. Vous pouvez également contacter l'assistance par e-mail à l'adresse assistance@cnb.avocat.fr

Afin d’accompagner les avocats dans la transition vers le nouvel e-Barreau, le CNB a mis en place un site web réunissant des contenus informatifs et pédagogiques et des formations gratuites pour découvrir l’outil et le prendre rapidement en main : guide pratique, vidéos de formation, FAQ, assistance téléphonique et par mail… Rendez-vous sur nouvelebarreau.avocat.fr

Haut de page