03 novembre 2017

Les prix du concours "Projets innovants" ont été décernés à ALVI et AVOVEILLES

Evénement
Observatoire de la profession

C'est à la Convention nationale qu'ont été désignés les vainqueurs de la 2e édition du Concours "projets innovants" organisé par l'Observatoire de la profession d'avocat.

Parmi les 11 projets transmis à l'Observatoire, seuls 5 ont été retenus par un jury en septembre dernier. A l'ouverture de la Convention nationale étaient encore en lice : ALVI, AVOTAX, AVOVEILLES, CORPUS et ELLES-LAW, portés par des candidats des écoles de Rennes, Marseille, Toulouse et Strasbourg.

2 prix étaient en jeu : le prix du jury et le prix du public

ALVI, lauréat du prix du jury

C'est l'équipe d'ALVI composée de Victor Margerin, Alexandre Pénombre et Sophie Taffet de l'EDA Grand Ouest qui remporte le prix du jury et un chèque de 5000 euros pour développer leur projet. Le lauréat du prix du jury bénéficie également d’une bourse d’Avocap 2.2 permettant d’avoir accès à la structure pendant une durée de 12 mois.

ALVI est un logiciel qui facilite la gestion et le suivi des marchés publics de prestations juridiques.

Gilles Babinet, représentant du programme des champions du numérique auprès de l'Union européenne, remet le prix du jury à Victor Margerin, Alexandre Pénombre / EDA Grand Ouest

Plus d'informations sur ALVI

AVOVEILLES remporte le prix du public

Les 19 et 20 octobre, au cours de la Convention nationale, les avocats ont été invités à décerner le prix du public en votant pour leur projet préféré.

Avec 43% des voix, le projet AVOVEILLES, application destinée à faciliter le respect de l’obligation de formation continue des professionnels du droit, remporte le prix du public et une tablette numérique. L'équipe est composée de Guillaume Lacoste, Marie- Françoise Abousaid, François Roujou de Boubee, Marie Martin et Sarah Thomas de l'EDA de Toulouse.

Sarah Thomas, Marie Martin, François Roujou de Boubee, Guillaume Lacoste et Elizabeth Menesguen

Chacun des lauréats reçoit un « package » Lexis Nexis comprenant un an d’abonnement à la revue de son choix, un an d’abonnement au site de veille LexisActu.fr et le Guide pratique du jeune avocat 2017.

Haut de page