Événement CNB

Salon des entrepreneurs

Organisé par
Conseil national des barreaux
Palais de Congrès
2 place de la porte Maillot
75017
 
Paris
Du
06
février 2019
au
07
février 2019

Le Conseil national des barreaux sera présent pour la 7e année consécutive au Salon des entrepreneurs de Paris les 6 et 7 février prochains.

Cet événement, premier rassemblement professionnel de France avec plus de 50 000 visiteurs, est une occasion pour la profession d'avocat de montrer son rôle essentiel d'accompagnement et de conseil auprès des créateurs et chefs d'entreprise.

Salon des entrepreneurs 2019

Au programme

Consultations gratuites

Pendant deux jours, les avocats spécialistes de l'entreprise répondront aux questions des entrepreneurs sur le stand du Conseil national des barreaux avec des consultations juridiques gratuites.

Ateliers juridique : l'essentiel en 30 minutes

Les avocats animeront également tout au long de la journée des sessions pratiques sur le stand du Conseil national des barreaux : SAS et SARL : comment faire le meilleur choix / Recruter un salarié ou faire appel à un micro-entrepreneur : risques et enjeux / Comprendre et négocier les clauses du bail commercial / Marques et innovations : comment les protéger ? / Répondre efficacement aux appels d'offres / Rédiger et sécuriser vos CGV, CGU et contrats / Développer son entreprise à l'international.

Conférences

Entreprise du futur : comment maîtriser votre transformation numérique ?

Mercredi 06 Février - 11h30

La transformation numérique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises qui doivent réinventer leur modèle de fonctionnement et définir une nouvelle stratégie : financement, organisation du travail, management, protection des données, innovations, blockchain, sécurisation des contrats, etc. Comment anticiper et gérer les risques ? Les avocats vous donnent les clés pour réussir votre transition et faire de votre entreprise, l'entreprise du futur !

Créateurs, réussissez le décollage de votre entreprise !

Jeudi 07 Février - 14h30

Vous êtes prêts à vous lancer dans l'aventure de la création ? Êtes-vous sûr d'avoir pensé à tout ? Forme juridique, statut fiscal et social, protection de votre famille et de votre patrimoine, sécurisation de votre chiffre d'affaires, CGV, dépôt de marques, relations avec les clients et fournisseurs... autant de questions qu'il est important de se poser avant de se lancer. Les avocats vous donneront les clés pour réussir le lancement de votre entreprise en toute sécurité.

Vous êtes avocat en droit des sociétés, droit de la propriété intellectuelle, droit commercial, droit des nouvelles technologies ? Inscrivez-vous pour animer les permanences juridiques.

Haut de page