16 mai 2019

Semaine du droit : une campagne pour promouvoir la profession du 20 au 26 mai

Communication institutionnelle

Du 20 au 26 mai 2019, le Conseil national des barreaux lance la Semaine du droit, une opération de communication pour sensibiliser les Français à l’omniprésence du droit dans leur vie quotidienne, et promouvoir l’accès au droit via la plateforme avocat.fr.

Le CNB lance une campagne de promotion de la profession sur tout le territoire à l'occasion de la 1ère semaine du droit du 20 au 26 mai 2019. Les messages sont diffusés dans la presse nationale (Le Figaro, CNEWS, 20 minutes) et dans la presse quotidienne régionale (dont l'Outre-mer) le 20 mai, dans la presse magazine (Challenges) le 23 mai, à la radio (France Inter) du 17 au 24 mai, ainsi que sur les réseaux sociaux et sur Internet.

Objectifs ? Permettre au grand public et aux entreprises de mieux connaître le rôle de conseil de l’avocat et à la profession de valoriser son accessibilité notamment grâce à la promotion la plateforme d’intermédiation avocat.fr.

Conçue pour toucher aussi bien le grand public que les leaders d’opinion, la Semaine du Droit sera ouverte par la présentation des résultats du premier Baromètre de l’accès au Droit, un sondage réalisé avec l’Institut ODOXA.


Soyez les acteurs de cette Semaine du droit

Afin de donner de l'ampleur à cette campagne, nous mettons à votre disposition un kit de communication comprenant :

  • le plan média
  • le logo de la Semaine, que nous vous invitons à intégrer dans votre signature électronique ;
  • des bannières utilisables sur vos réseaux sociaux et/ou sur le site web de votre cabinet ;
  • les visuels de la campagne
  • le spot radio

Restez également connectés aux comptes Twitter, LinkedIn et Facebook du Conseil national des barreaux pour suivre et partager l’actualité de la Semaine du Droit avec le hashtag #SemaineDuDroit.


Une campagne pour instaurer le « réflexe avocat »

Imposer l’avocat comme le référent naturel pour toutes les questions de droit

Partant du constat que les français connaissent mal le droit et leurs droits, les avocats doivent tenir un rôle de sensibilisation et de pédagogie auprès du public. La profession souhaite valoriser le rôle de partenaire de confiance de l’avocat, qui apporte aux Français des repères et des conseils pour être mieux armés, à l’heure où le numérique bouleverse les habitudes et les pratiques. Il s'agit d'instaurer le « réflexe avocat » dès lors qu’une problématique juridique se pose dans la vie quotidienne.

Faire d’avocat.fr une plateforme de référence dans le conseil juridique

Face à la multiplication des sites d’informations juridiques, et des plateformes de mise en relation, le site officiel de la profession, avocat.fr, doit devenir une référence en termes de contenus, d’expertise et de services. Il s’agit de la seule plateforme en mesure d’offrir aux Français toutes les garanties de compétence, de respect du secret professionnel et de la déontologie.

La semaine du droit a pour vocation d’accélérer le développement de la plateforme, qui compte aujourd’hui plus de 12 000 avocats inscrits et reçoit près de 270 000 visites mensuelles. Et c’est votre mobilisation, en vous inscrivant et en utilisant ses services, qui permettra à avocat.fr de devenir leader sur le marché des plateformes d’intermédiation.


Vous n’avez pas encore activé votre profil sur avocat.fr ? Profitez-en, l’inscription est gratuite !

La campagne de communication oriente le public vers le site avocat.fr pour toute question de droit. Ne manquez pas l’opportunité de conseiller des particuliers et des professionnels près de chez vous en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme.

L’inscription est gratuite et se fait en quelques minutes. Découvrez comment faire ici.


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