Événement CNB

États généraux de la prospective et de l'innovation

Organisé par
Conseil national des barreaux
Ordre des avocats du barreau de Lyon
176 rue de Créqui
69003
 
Lyon
De 
9h
  à 
18h30
À partir de
19
octobre 2018

Le futur économique de l'avocat

Venez, pas seulement assister, mais aussi participer à un débat avec des penseurs de tous métiers, pour vous bâtir un avenir sur-mesure qui réponde à votre conception de l’avocat.

S’il y a une seule profession d’avocat, il existe diverses manières de l’exercer et aucun avocat n’est forcé à une unique carrière ni davantage à en changer quand la stabilité lui sied. Mais le monde autour change et nos clients avec, qui prennent goût aux écrans d’ordinateur, de tablette et d’IPhone. En un clic, un hôtel, un vol, un tarif, sans plus aucun contact avec l’hôtelier ou la compagnie aérienne. Ceux qui permettent cela visent aujourd’hui les avocats.

Après booking.com, le booking des avocats n’est pas loin. Menace ou promesse d’un avenir meilleur ? La même question se pose pour l’aide juridictionnelle. L’après-midi, autour de deux tables rondes, avocats, journalistes, créateurs de sites Internet et autres experts vous dépeindront ce nouveau monde que tous ne voient pas arriver, après avoir tenté, au cours de quatre ateliers, de nous apprendre à en faire le nôtre et à en rester le maître.

Repartez avec le dernier numéro de la Revue pratique de la prospective et de l'innovation

En assistant à cet événement, nous aurons le plaisir de vous offrir le dernier numéro de la Revue pratique de la prospective et de l’innovation, édité en partenariat avec LexisNexis.

Télécharger le programme
PDF - 270.02 Ko

Formation continue

Ce colloque est conforme aux modalités mises en place par le Conseil national des barreaux dans le cadre de la formation continue. 8 heures de formation seront délivrées au cours de cette journée.

Tarifs

Avocats
Gratuit
Déjeuner libre
Haut de page