17 mars 2021

Semaine de la francophonie : Les avocats francophones célèbrent le Droit et les Libertés à travers le monde

Evénement

Paris, 17 mars 2021

A l'occasion de la deuxième édition de la Semaine de la francophonie, du 22 au 26 mars 2021, l'ensemble des barreaux et des avocats francophones sont invités à célébrer la francophonie en organisant une opération commune. Celle-ci vise à promouvoir le droit dans les collèges et les lycées francophones du monde entier.

Lors de cette Fête du droit et des avocats dans la francophonie, lancée par le Conseil national des barreaux (CNB), des avocats francophones iront à la rencontre des collégiens et des lycéens francophones, ainsi que dans les lycées français de l’étranger.

Pour cette édition le thème des Libertés sera mis à l'honneur.

Le Président du CNB, Jérôme GAVAUDAN, interviendra en visio dans deux lycées français à l’étranger :

  • Une intervention au lycée français de Meknès (Maroc) le mercredi 24 mars
  • Une intervention au lycée français du Salvador le vendredi 26 mars

En dehors des missions qui lui ont été conférées par la loi, le Conseil national des barreaux s’attache à représenter l’ensemble de la profession auprès des pouvoirs publics, à la promouvoir auprès du grand public et à assurer son rayonnement à l’international.

Promouvoir le droit auprès des jeunes s’inscrit donc pleinement dans la mission du CNB, très attaché aux libertés fondamentales et à la compréhension de ces problématiques par les nouvelles générations. C’est pourquoi Jérôme GAVAUDAN, récemment élu Président du Conseil, souhaite que la pédagogie et l’explication du droit, indispensables au bon fonctionnement de notre démocratie, soit l’une des priorités de son mandat.


Contact presse :

Coraline VASTRA - c.vastra@cnb.avocat.fr - 06 79 08 18 71

Haut de page