17e édition des Etats généraux du dommage corporel

Cette édition marque les 20 ans de la nomenclature Dinthilac, référentiel destiné à identifier, classer et évaluer les différents postes de préjudices corporels subis par une victime. Un anniversaire qui invite à réfléchir à son évolution et à son avenir et qui donne tout son sens au thème de cette 17e édition.
Nomenclature Dintilhac : 20 ans après, entre hier et demain
La journée s'articulera en deux temps forts :
- Une matinée de deux tables rondes sur l'avenir de la nomenclature Dintilhac et les apports pratiques de l'intelligence artificielle dans la réparation du dommage corporel ;
- Un après-midi de sept ateliers thématiques, centrés sur les différents types de préjudices corporels, économiques et personnels et sur l'évolution des pratiques juridiques et sociales vers de nouvelles catégories de préjudices.
Les échanges seront animés par des intervenants de référence dans le domaine, qui aborderont le droit du dommage corporel sous l'angle de la progression des droits, entre passé et avenir, afin d'ouvrir de nouvelles perspectives.
Lien d'inscription à venir !