Offre

Recrutement collaborateur (rice) libéral / droit public

Publiée le 25 mars 2020
Aude
NARBONNE

Le cabinet JPBA est un cabinet spécialisé en droit de l’aménagement du territoire (urbanisme opérationnel et règlementaire - immobilier - construction - travaux publics - contrats publics) et dont la clientèle est principalement constituée d’institutionnels publics (collectivités territoriales, EPCI…), d’opérateurs d’aménagement (SEML, SPL…) ainsi que des opérateurs de promotion immobilière.

Implanté à Narbonne, son territoire d’intervention s’étend sur les départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées orientales.

Le collaborateur ou la collaboratrice recherché(e) viendra compléter une équipe formée actuellement d’un avocat, d’un avocat collaborateur, d’une juriste et d’une assistante juridique.

Le poste sera basé à Narbonne et Béziers.

Votre profil : Titulaire du CAPA et d’un troisième cycle en droit de l’urbanisme et de l’immobilier et/ou en droit public des affaires, détenant une expérience de 1 à 3 ans, réussie dans ces domaines sur les volets conseils et contentieux.

Tous profils sont recherchés. Les débutants sont acceptés.

Qualités souhaitées : Autonomie, dynamisme, consciencieux(se), proactif(ve), force de proposition, organisé(e) et disponible pour gérer des audiences et expertises sur la région Languedoc-Roussillon.

Vous faites preuve de curiosité, d’humilité, d’efficacité, de professionnalisme, de responsabilités et de rigueur.

Vous privilégiez le travail en équipe.

Votre capacité d’adaptation et vos qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse sont réelles.

Vos missions :

- rédiger des consultations et des notes d’analyse sur des problématiques diverses en droit public des affaires et en urbanisme (contrats publics, montages complexes concessions d’aménagement, DSP, PLU, ZAC, permis de construire, permis d’aménager, fiscalité de l’urbanisme),

- participer à l’élaboration de montages contractuels complexes,

- rédaction des requêtes, assignations, mémoires …, - mener les contentieux devant les juridictions administratives et judiciaires,

- participer au développement du cabinet en étant force de proposition et en s’impliquant dans les supports de communication et la veille juridique,

- participer aux réponses aux appels d’offres.

Le poste en collaboration libérale est à pourvoir au 1er janvier 2020.

Rétrocession d’honoraires motivante.

Curriculum Vitae à jour et complet (dates et lieux des formations et expériences, exigés) accompagné d’une lettre de motivation doivent être envoyés par courriel avant le 10 décembre 2019 à l’adresse suivante : contact@jpba-conseil.com.

Site internet : http://jpba-conseil.com/

Haut de page