Demande

Recherche d'un stage dans le domaine des modes alternatifs de règlement des litiges

Publiée le 02 novembre 2020
Paris
Paris

KARAM Joyce

Zalka, Rue Jawharji, Immeuble Khoury

joyce.krm1@gmail.com

Beyrouth, le 27 octobre 2020

Objet : Candidature pour un stage dans les modes alternatifs de règlement des conflits.

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous propose ma candidature pour un stage dans les modes alternatifs de règlement des litiges au sein de votre cabinet.

Diplômée d’une licence en droit, j’ai effectué un master M1 à l’université La Sagesse de Beyrouth (Liban). J’entame à présent ma deuxième année de master à l’université du Saint-Esprit de Kaslik (USEK). J’ai choisi un M2 spécialisé en contrats internationaux dispensé en partenariat avec la Faculté de droit de Montpellier I. Dans le cadre de cette année de master, je rédige mon mémoire sur le sujet des intérêts du recours à la médiation ou à la conciliation dans le contentieux des contrats, sous l’encadrement de mon tuteur, M. Fréderic LECLERC qui est un professeur à l’université de Montpellier, afin d’obtenir mon diplôme en octobre 2020 comme prévu. Ayant passé et réussi l’examen du barreau en 2019, je suis des sessions d’entrainement organisées par le syndicat des avocats de Beyrouth, nécessaires à la poursuite de mon parcours.

Ma formation universitaire m’a amenée à développer mes savoirs théoriques, mais m’a aussi permis de développer des compétences professionnelles par des stages juridiques. Forte d’une solide formation dans les modes alternatifs de règlement des conflits, je suis très désireuse d’effectuer un stage dans ce domaine qui m’a passionnée durant les recherches nécessaires à la rédaction de mon sujet. Mes stages m’ont donné la chance de me familiariser avec tout le langage juridique requis dans le domaine du droit. Ils m’ont appris à être autonome, à développer mon sens des responsabilités et à travailler en équipe. Je crois donc que mon profil pourrait constituer un réel atout au sein de votre cabinet.

Un stage au sein de votre équipe constituerait pour moi une réelle opportunité d’acquérir une solide et concrète expérience pratique. Il enrichirait ma formation et serait en parfaite adéquation avec mon projet de carrière.

Je serais ravie de vous rencontrer afin de vous exposer plus en détail mon parcours universitaire, mes motivations et mes qualités personnelles. Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Joyce KARAM

Haut de page