Offre

Recherche avocat - Droit de la fonction publique

Publiée le 16 juillet 2020
Paris
Paris

Collaboration libérale à pourvoir immédiatement (temps plein).

Le secteur de la fonction publique est en pleine transformation et connaît depuis plusieurs années un renforcement du besoin d’assistance et d’accompagnement juridique et contentieux encore accentuée par la crise sanitaire inédite que nous traversons.
Le cabinet Houdart et Associés installé depuis plus de 40 ans est considéré comme un des tous premiers cabinets en droit de la santé. Il a développé il y a déjà plus de 10 ans un pôle spécifique pour l’accompagnement de ses clients sur les questions et les stratégies d’ordre social (droit de la fonction publique et droit du travail).
Nous recherchons un avocat, spécialisé en droit public et en droit de la fonction publique, ayant une expérience d’au moins 2 ans en cabinet d’avocats ou au sein d’un organisme sanitaire ou médico-social (CH / ARS/Ministère/Fédérations/etc…). Des connaissances et compétences en droit du travail seraient également appréciée notamment pour les dossiers de coopération.
Vous serez notamment en charge des missions suivantes :
  • activité de conseil sur la gestion individuelle statutaire des professionnels non médicaux et médicaux et sur la gestion collective des ressources humaines hospitalières (analyse, rédaction d’actes juridiques et de contrats, négociation, transaction …etc.)
  • Collaboration avec les autres pôles du cabinet (pénal, coopération, marché public…etc.)
  • une activité précontentieuse et de représentation en justice (TA, CAA, CPH, TJ, Cour d’appel).
  • Rédaction de publications et vidéos pour supports numérisés du Cabinet
Nous attendons à la fois compétence, expérience, initiative et autonomie (gestion des dossiers/interventions auprès des clients, négociations, etc.).
Doté(e) de capacités rédactionnelles certaines et d'analyse rigoureuse, vous appréciez le travail en équipe et avez le goût du challenge.
Si cette offre de collaboration libérale vous intéresse, nous vous invitons à adresser une lettre de motivation et votre CV à l'attention de Maître Caroline LESNÉ et de Maître Guillaume CHAMPENOIS.
Rémunération à déterminer en fonction du profil.
Nous garantissons une totale confidentialité dans le traitement de votre candidature.
Haut de page