EDACS (EDA Centre Sud)

L’EDACS accueille chaque année près de 200 élèves dans un cadre convivial où se mêlent technicité et qualités humaines. Véritable lieu d’échange, elle cultive une belle diversité source de créativité, permettant à chacun de développer les compétences juridiques d’aujourd’hui et de demain.


Adresse & Contact

> Siège de Montpellier (34) : 103 avenue de Lodève - 04 67 61 72 80 - montpellier@avocats-efacs.com

> Site de Clermont-Ferrand (63) : 40 rue de l’Ange - 04 73 19 64 95 - clermontferrand@avocats-efacs.com


Modalités d’inscription

Pour consulter les modalités d'inscription, rendez-vous sur : www.avocats-efacs.com

Préinscription en ligne et dossier d’inscription en formulaire PDF remplissable.

Ordre des trois périodes de formation

  1. PPI
  2. Acquisition des fondamentaux
  3. Stage en cabinet d'avocats

Points forts

L’école dispose de deux sites d’enseignement, Montpellier et Clermont-Ferrand, au choix. Le cursus débute par le PPI, ce qui permet de valider un Master 2 en droit et gagner ainsi une précieuse année.

Objectif des enseignements : donner les outils indispensables à l’exercice de la profession en valorisant le sens de la curiosité et de l’innovation. Répartis en petits groupes favorisant le travail en équipe, la pédagogie repose sur des mises en situation et des cas pratiques.

Après 4 mois d’enseignements communs, l’école propose 3 options (droit public, droit de l’entreprise ou pratiques judiciaires) afin de rendre l’élève opérationnel et répondre aux attentes du cabinet pour le stage final.

L’école offre enfin une possibilité d’alternance durant les enseignements, à hauteur d’environ 15 heures hebdomadaires (outre un stage découverte de 3 semaines).

Modules

Chaque élève suit l’un des trois modules suivants :

  1. Droit public
  2. Droit de l’entreprise
  3. Pratiques judiciaires (famille, patrimoine, pénal)
Haut de page