10 mars 2020

Retraites : les avocats portent leurs doléances depuis Montpellier, ils arrivent à Paris mercredi 11 mars à 14h30

Evénement

La mobilisation des avocats contre la réforme des retraites ne cesse de se poursuivre, et le mouvement ne faiblit pas. La dernière action menée : les barreaux français ont pris l'initiative de venir remettre un cahier de doléances à la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, en organisant une course relais partant de Montpellier et passant dans différents barreaux de France.

Dans ce cahier de doléances, chaque greffier, chaque magistrat a été invité à faire part de ses griefs, afin d'exprimer le mécontentement de la profession et montrer dans quel état se trouve la justice française aujourd'hui.

La course relais est partie le 26 février de Montpellier et les barreaux des différents départements traversés se sont mobilisés.

Des coureurs des quatre coins de France vont converger à Paris et se retrouver au Conseil national des barreaux à 14h30 pour faire ensemble le dernier kilomètre jusqu'à la place Vendôme et demander à remettre les cahiers de doléance à la Chancellerie.

Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux, parcourra, aux côtés d'Hélène Fontaine, présidente de la Conférence des bâtonniers et d'Olivier Cousi, bâtonnier de Paris, le dernier kilomètre en compagnie des avocats participants (300 à 500 avocats sont attendus) et les accompagnera à la Chancellerie pour la remise du cahier de doléances.

01 53 30 24 73 / j.birodebona@cnb.avocat.fr